actu_europe

Compilsoft veut industrialiser son offre avec des partenaires Européens

2 avril 2015   /    Actualités   /   

Plusieurs fois distingué en 2014, le spécialiste des solutions de publication multicanal travaille sur son développement international, avec une 1e implantation dans trois pays européens prévue fin 2015. Il vise un réseau de dix intégrateurs de ce niveau d’ici 2020.

CompilSoft, société héraultaise basée à Montpellier et Bédarieux, développe des solutions de publication multicanal pour le marketing produits. En 2014, elle a noué un partenariat avec Transferts LR et le LIRMM (Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier) pour conduire un projet de « modélisation des données multidimensionnelles » : ce dernier, qui se conclura en juillet 2015, vise à acquérir de nouvelles performances techniques en matière de traitement de données complexes.

« Nous nous adressons à des entreprises de taille internationale qui doivent gérer des données marketing importantes en volumétrie, explique Pierre Choty, directeur associé de CompilSoft. Ces volumes sont complexes à traiter par leurs services marketing dès lors que ceux-ci doivent éditer des supports de vente (print, catalogues) ou créer des outils numériques (sites de e-commerce, solutions de type tablettes pour forces de vente). Ce programme de R&D avec le LIRMM nous permettra d’optimiser la capacité de traitement de l’outil sur des volumes encore plus importants. »
Pierre CHOTY
Pierre CHOTY
CEO

 

Un réseau d’intégrateurs européens

Après la fin des phases de tests, prévue cet été, CompilSoft passera en phase opérationnelle au dernier trimestre 2015 en lançant le développement logiciel effectif. L’objectif pour la société est de passer à l’industrialisation de son outil, en le rendant accessible à un réseau d’intégrateurs européens, dès la fin d’année.
« Après huit années passées à consolider le chiffre d’affaires, notre volonté est de lancer le développement international de la société en nous implantant des trois pays européens, poursuit Pierre Choty. Nous prévoyons, d’ici 2020, de nous déployer auprès de dix intégrateurs européens, tels que des éditeurs de solutions ERP. Nous avons déjà noué un contact avec une grande entreprise française présente à l’étranger. »

Classée pour la première fois dans le Top 10 des éditeurs de logiciels français (classement CXP, publié par Truffle Capital) en 2014, lauréate du prix de l’innovation lors du 1er Salon Cross-Média Publishing de Paris l’an passé également, CompilSoft gère un porte-feuille de 50 PME et grands comptes. La société (15 salariés) a réalisé un chiffre d’affaires de 1 M€ en 2014, qu’elle annonce en hausse à 1,2 M€ cette année.


L’auteur : Anthony Rey
Article La Tribune Objectif LR paru le 30/03/2015

Join the Discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Contacts