Accélérer le « TIME TO MARKET » d’une nouvelle offre

Accélérer le « TIME TO MARKET » d’une nouvelle offre

10 mars 2017   /    PIM   /   

Le lancement de nouveaux produits, d’une nouvelle gamme, sont des éléments prépondérants pour l’ensemble des sociétés du secteur de l’industrie et de la distribution.

Canaux multiples, mondialisation et exportation

Les canaux de diffusion sont aujourd’hui multiples, et nécessitent une adaptation permanente du format de la donnée au support de diffusion. Par ailleurs, la mondialisation rend pour bon nombre de PME l’exportation de ses produits obligatoire. A la multitude des canaux s’ajoutent des contraintes fortes de localisation des offres et par conséquent de la donnée produit.

L’importance du on line, difficulté de générer des flux sous de multiples formats

Près de la moitié des PME Françaises sont aujourd’hui présentes sur Internet.

Un cap important a été franchi en 2012 avec une proportion des entreprises présentes sur Internet en augmentation de 13 points, à 48%.

Pour près de 75% des entreprises de moins de 100 personnes interrogées, leur principale difficulté réside dans la diffusion de leurs offres. Elles disposent d’effectifs plus réduits et doivent néanmoins répondre aux mêmes contraintes que des entreprises de taille plus importante. Un des freins notamment à la diffusion on line sur des canaux multiples (site vitrine, e-catalog, e-commerce, Marketplace, comparateurs, sites d’intermédiation, …) réside dans le formatage et l’intégration de ces flux.

Points de ventes

La diffusion de l’information produit vers les points de vente est considérée comme très importante pour la plupart des sociétés interrogées.

Diffuser rapidement une information produit à jour, instantanément est un avantage concurrentiel très significatif. Les distributeurs fonctionnent aujourd’hui avec des effectifs optimisés et n’ont plus le temps de contacter le fournisseur pour obtenir une information complémentaire. Les clients, par ailleurs, veulent une réponse immédiate, l’information produit doit donc être complète, exhaustive et à jour.

Le PIM répond pleinement à ces contraintes et permet d’accélérer significativement le « TIME TO MARKET »


Contacts