vignette-cxp

Les experts du CXP donnent leur avis sur 3 problématiques du modèle SaaS

12 avril 2017   /    Actualités   /   

Solutions SaaS : avantages et inconvénients

Le modèle SaaS se compose d’une chaîne de valeur de services logiciels et d’hébergement, souvent fournis par différents intervenants. La décision en faveur ou en défaveur d’une solution cloud, tout comme le choix de l’offre la plus adaptée, peut être complexe. La liste ci-dessous résume les avantages et les inconvénients d’une solution SaaS.

Ce document constitue la première partie de « Expert View » de CXP sur les solutions SaaS. Il décrit les avantages et les inconvénients d’une solution SaaS.

>> Téléchargez la première partie de « Expert View »

Pistes de réflexion dans le cadre de l’adoption d’une solution SaaS

Si la sélection d’un fournisseur adapté est un exercice complexe – le marché des fournisseurs est fragmenté et les fonctionnalités varient fortement d’une solution à l’autre -, le modèle SaaS offre pourtant un avantage clair par rapport aux solutions logicielles classiques : la plupart des solutions disponibles peuvent être testées gratuitement et sans grande difficulté.

Ce document constitue la seconde partie de « Expert View » de CXP sur les solutions SaaS. Il porte sur les éléments à prendre en compte lors de la sélection d’un fournisseur SaaS.

>> Téléchargez la seconde partie de « Expert View »


Contacts