Communiqué de presse

18 mai 2017   /    Actualités , Catalogues , Digital Asset Management , Intégration - echange de données , PIM   /   

one_baseOneBase, acteur de solutions logicielles dédiées au marketing et à la communication vient de conclure l’acquisition de 100% de la société CompilSoft.

OneBase Solutions est éditeur – intégrateur de sa solution PIM (Product Information Management), concepteur de sites web et de catalogues B-to-B à forte pagination.

Depuis 11 ans, CompilSoft a acquis un véritable savoir-faire dans la mise en œuvre de solution PIM et DAM (Digital Asset management) auprès de clients fidèles et prestigieux.

Dès 2018 la nouvelle entité réalisera plus de 3 M€ avec plus de 70 clients actifs et s’appuiera sur un écosystème de 30 personnes qui assurera la mise en œuvre et la réussite des projets clients leur permettant d’améliorer leur productivité et la complémentarité des fonctionnalités logicielles.

L’équipe dirigeante sera composée d’Anne Cachot, Arnaud Lebert et Marc Vidal, Gauthier Bois assurera la direction du site de Montpellier.

Cette opération est la première étape d’une stratégie de croissance qui se poursuivra dans les 18 prochains mois avec l’ambition de placer la nouvelle entité en position de leader sur son marché.

Les solutions multicanales doivent révéler le savoir-faire de nos clients. Pour cela, le groupe s’appuiera sur 4 axes de développement stratégiques : Les solutions PIM, les outils de Publishing, la réalisation de sites web complexes ainsi que les marketings-box avec un objectif ultime : bien comprendre les besoins marketings pour concevoir et produire des outils automatisés et efficients.

De par la complémentarité des compétences, des technologies et des couvertures de marché des deux acteurs, cette acquisition offrira au nouveau groupe une dimension permettant d’accroitre sa présence sur certains segments et de renforcer sa position d’éditeur de solutions logicielles offrant davantage de capacité d’innovation et de production pour ses clients.

Voir le site OneBase.fr

 


Contacts