logo_portalet_vecto_blanc_fond_rouge_2017

Entretien entre CompilSoft et Delphine Segure, Responsable marketing de la société PORTALET

5 juillet 2017   /    Actualités , Catalogues , PIM   /   

CompilSoft:   Pouvez vous nous présenter les activités de la société Portalet ?

Delphine Segure : La Quincaillerie PORTALET est depuis plus de 30 ans, spécialisée dans la vente de produits issus de l’outillage, l’agencement, la quincaillerie de bâtiment, les automatismes, le contrôle d’accès…à destination des professionnels. Grâce à nos 10 points de vente et nos 25 commerciaux, nous sommes essentiellement présents dans le sud-ouest, pour être au plus proches de nos clients.

CompilSoft:    Pourquoi avoir abandonné votre ancien logiciel ?

Delphine Segure : Bien que disposant déjà d’un PIM, nous avons dû abandonner cet outil puisque notre logiciel ne pouvait plus répondre à nos besoins en terme de print et encore moins en terme de digital. En effet, la mise en place d’un site internet marchand performant et fonctionnel était impossible avec notre précédent outil. Basculer notre base de données vers une solution évolutive et performante est donc devenu un réel enjeu.

CompilSoft :   Quels ont été vos critères de choix et les résultats obtenus lors de votre consultation ?

Delphine SegureBien que possédant de plusieurs offres, nous avons décidé de retenir COMPILSOFT pour plusieurs raisons : la technicité, les compétences, les références, le prix, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation de Media Content. L’aspect humain est également une valeur importante pour nous. Le premier RDV avec un potentiel prestataire est souvent révélateur.

CompilSoft :   Avec le recul, comment s’est déroulé le déploiement du PIM CS Média Content ?

Delphine Segure : 10 mois ont été nécessaires pour mettre en place Media Content. 10 mois durant lesquels, de nombreux échanges ont eu lieu ce qui nous a permis de construire ensemble un vrai partenariat et non d’avoir une simple relation client/fournisseur. COMPILSOFT est un partenaire clé de notre société, qui a su comprendre nos besoins, nous écouter et nous accompagner dans la mise en place d’un outil indispensable à notre entreprise.

CompilSoft :   1 an plus tard, avez-vous constaté un retour sur investissement (ROI) ?

Delphine Segure : Désormais, tous nos supports marketing Print sont conçus grâce à la solution EasyCatalog interfacée avec le PIM: catalogue général de 1400 pages, catalogue produits, catalogue promotionnels, fiches produits…ce qui nous a permis de gagner en productivité tout en améliorant la qualité de nos documents. Notre base de données est également diffusée sur internet puisque notre site web a pu être mis en ligne et ceci grâce à l’implication de chacun de nos prestataires informatiques.

CompilSoft:   Désormais, comment voyez vous l’avenir de vos outils de gestion de contenus marketing ?

Delphine Segure : Nos besoins en terme de marketing évoluent. De ce fait, nous adapterons automatiquement Média Content à nos futurs besoins par la mise en place de nouvelles fonctionnalités. La souplesse de ce logiciel nous permet d’envisager plus facilement et plus sereinement certains projets dans lequel le PIM a toute sa place. La DATA reste sans conteste un élément clé d’une entreprise quel qu’elle soit. 


Contacts