Algorel


Algorel, leader de la distribution en chauffage, sanitaire, électricité et carrelage


Algorel, leader de la distribution en chauffage, sanitaire, électricité et carrelage, avec plus de 850 points de vente en France, a pour vocation d’apporter des outils et des services à l’ensemble de ses distributeurs indépendants et d’assurer le lien avec ses fournisseurs partenaires.

Afin d’accompagner ses distributeurs dans la dynamique commerciale, Algorel leur propose « une boîte à outils marketing – Mbox » très complète où chacun peut trouver des réponses à ses attentes en termes d’animation des ventes ou de réseau, de promotions et d’information (catalogues Les Essentiels).

C’est dans le cadre de cette boite à outils marketing que ONEBASE/COMPILSOFT intervient et plus précisément dans le but de permettre aux adhérents distributeurs de concevoir des catalogues personnalisés, « Les Essentiels », constitués de produits pouvant faire l’objet de promotions. Algorel propose plus de 10 000 références produits qui peuvent être promus par les adhérents.

En pratique, Algorel donne la possibilité à ses adhérents d’accéder à l’application Web « PIM – Product information management » qui a été mise en œuvre par ONEBASE/COMPILSOFT et qui leur permet de sélectionner les produits dont ils souhaitent faire la promotion et d’ajuster certaines informations comme le prix du produit.

Ensuite le PIM effectue une mise en page automatiquement en important l’ensemble des éléments qui constituera le catalogue. L’adhérent peut ajuster cette mise en page. Le PIM s’assure que le catalogue soit compatible avec une impression offset en ayant un nombre de pages multiple de 4.

Le catalogue est ensuite finalisé par un graphiste de l’équipe ONEBASE/COMPILSOFT.

Une fois le catalogue validé par l’adhérent, le PIM gère la gestion des BAT et le document est routé automatiquement au prestataire d’impression.

Les adhérents peuvent éditer des catalogues 2 fois par an. Aujourd’hui, 70 documents sont édités par saison soit 1 500 pages et 40 000 exemplaires imprimés à chaque parution.

Le temps entre la sélection des produits par l’adhérent et la mise en page du catalogue est de 3 jours. Le délai entre le BAT et la livraison des catalogues à l’adhérent est de 7 jours ouvrés.

« La Marketing Box permet la préparation et l’édition d’un support PDF ou print personnalisé adapté à notre plan de vente sur notre marché. Nous pouvons ainsi communiquer sur nos marques partenaires avec les produits de notre choix. Un élément clé sur un marché très concurrencé.»

<em>Un adhérent Algorel</em>
Un adhérent Algorel

Une question ? Contactez-nous :

 

Vous aimerez aussi


Contacts